Conseil en communication

Image de marque, communication institutionnelle, commerciale, interne et événementielle, marketing direct… Vibrato vous accompagne et vous conseille tout au long de vos projets pour une communication bien orchestrée. De la stratégie à la réalisation, l’agence joue ses savoir-faire avec sérieux et créativité pour que vous ayez toujours une place au premier rang.

L’agence en chiffres

Notre engagement

Pour agir en véritable partenaire, la première démarche de l’agence est de s’immerger dans votre environnement. Connaître votre organisation, qu’elle soit publique ou privée, comprendre vos enjeux, identifier vos besoins et vos priorités… sont au cœur de notre réflexion stratégique et de notre processus créatif.

A vos côtés, une équipe dédiée vous conseille et élabore des solutions dans une démarche de concertation. Avec vous, elle étudie les attentes de vos cibles, construit une stratégie de communication, élabore les outils et les actions de communication pour diffuser le bon message, au bon endroit, au bon moment.

Et parce que nous pensons que la confiance se construit dans la transparence, nous vous remettons systématiquement des offres détaillées, en adéquation avec le budget pressenti et sans coûts cachés.

Une expertise, des savoir-faire

Tour à tour compositeur, chef d’orchestre ou interprète,
Vibrato prend en charge vos actions et supports de communication du premier au dernier mouvement.

Audit de communication

Dans une volonté légitime d’amélioration, la gouvernance d’Eaux de Vienne se questionnait sur la démarche de communication externe et institutionnelle du syndicat. L’agence Vibrato a donc été consultée afin d’apporter un ‘’oeil expert et extérieur’’, les acteurs internes étant généralement pris dans une logique d'action qui les pousse à initier leurs programmes à partir d'un diagnostic souvent implicite et intuitif. L’intervention de l’agence visait trois objectifs...

Nos missions

Évaluer l’efficience des actions de communication déjà menées et leur impact sur la notoriété et l’image du syndicat ;
Mesurer les retours et les attentes des différents publics ciblés au travers d’études qualitatives et quantitatives ;
Définir les évolutions possibles du plan de communication d’ici la fin du mandat (2026) et, le cas échéant, poser les bases (ressources/moyens) d’une stratégie à plus long terme.

Ils nous font confiance

Vibrato quèsaco ?

Le vibrato désigne une technique de modulation du son qui permet de faire varier l'intensité ou la hauteur d'une note. Lorsqu'il est maîtrisé, cet ornement apporte de l’expressivité, de la nuance, du relief, de l’émotion. Plus ou moins tonique, plus ou moins appuyé, plus ou moins ample… le vibrato joue donc un rôle fondamental dans l’identité de nombreux artistes : d'Enrico Caruso à Roberto Alagna, de Jimi Hendrix à Eric Clapton, d'Aretha Franklin à Céline Dion... Et pour votre identité, c'est Vibrato Poitiers !

Une question, un besoin, un projet ?

Contactez-nous ou venez en parler autour d’un café